dimanche 16 septembre 2007

Seoul-HK


La musique adoucit mes moeurs, enfin cette musique-la, ou encore celle-la, et pour calmer des situations comme "ah mince j'ai passe 2 heures dans un taxi coincee dans les bouchons entre seoul et l'aeroport, j'aurais encore eu une chance d'avoir mon avion si la carte visa avait marche soit dans le taxi soit dans un des 5 distributeurs que j'ai essayes avec la rage et le chauffeur qui courait derriere moi avec la valise sans comprendre l'anglais ou le francais de mes injures (mais en comprenant tres bien que "putain quelle merde cette carte HSBC" n'etait pas un mot doux), mais la c'etait foutu pour la nuit j'allais me faire l'hotel de la lose dans une cite dortoir de l'aeroport avec les autres losers qui ont rate leur vol. No duty-free tonight. Soiree room service et soaps coreens a la tv." Bingo. Heureusement j'ai quand meme vu une interview de bill clinton sur cnn ou il disait qu'il pouvait encore sauver la planete, avec sa fondation et les millions de gens, vous, moi, qui peuvent donner des sous grace a internet. Ouf.

Parce qu'aucune musique ne peut calmer des moeurs comme celles de cons de banquiers expats avec femme au foyer qui pleurent leur jalousie d'hommes faibles sur votre epaule de femme qui travaille (et qui demande un salaire!) : "life's easy for you, you have a double income". Quand j'entends "double income", ca me rend hysterique, en general j'eructe un "yes, but two full-time jobs" et en francais je peux meme rajouter "et je passe pas mes journees a me caresser en regardant mtv".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais un collegue a Paris me l'a fait le coup du double income...avec Combava qui gagnait peniblement une fois et demi le SMIC sans conges payes.

Letchi

Anonyme a dit…

Oueh ben moi j'en suis loin du double income !!!! Bon ok, étant donné ce que je fous en ce moment je dois pas être loin du taux horaire des grands patrons, mais c'est juste parce que je change de boulot...

Au fait Nat, quand tu parles des personnes qui se caressent toute la journée devant MTV, tu penses à ton mari ?