jeudi 23 août 2007

Pourquoi les Francais detestent les agents immobiliers

Une des agences up-market qui s'occupe de louer notre appartement parisien (celle qui avait oublie de mettre des photos de l'appart sur leur site et a qui j'ai du en envoyer) m'envoie un mail qui s'appelle : "IMPORTANT", pour me dire que le cheque du loyer que la locataire lui a donne pour nous, et qu'elle nous a envoyes en recommande, "conformement a [mes] instructions" lui a ete retourne.

Je l'appelle: "Vous l'avez bien adresse a la gardienne, le cheque, comme je vous l'ai demande?"
"Ah tout a fait, mais je ne comprends pas, on me l'a renvoye"
"Vous etes sure, vous l'avez bien adresse a la gardienne, parce que sinon, le courrier part chez mes beaux-parents?"
"Oui oui, je l'ai envoye a Mme Natalie Rie"
"Alors vous ne l'avez pas envoye a la gardienne!"
"Mais si, sauf que j'ai mis votre nom."

Grrrrrrrrrrrr

J'entends : "Alors, qu'est-ce que je fais avec le cheque?"
Au hasard : "Vous pouvez l'envoyer a la gardienne s'il vous plait, si vous voulez bien, si ce n'est pas trop demander?" "Je vous redonne son nom..."
"Ah d'accord, mais je l'ai deja, son nom..."

No comment.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aurais malheureusement tendance à dire que ce genre de conneries est particulièrement répandue en France, quelque soit le secteur... En gros c'est à toi de réfléchir, de donner des ordres, de vérifier si le boulot est bien fait (éventuellement de faire toi-même le boulot), mais bien entendu à la fin il faut quand-même payer les boulets pour les "services" rendus...
Effectivement, no comment...