mercredi 8 août 2007

Portrait d'une executive hongkongaise

Je m'appelle Mary, je dois avoir environ 35 ans, je suis mariee et catholique, je suis frele et belle, j'ai des tailleurs chics et mon nez ne brille jamais. J'ai un poste de managing director dans une grande banque francaise (celle qui est AA+), ou je suis responsable de la relation avec de grands clients de la zone.

Je vis a 5 minutes de la banque dans les hauteurs de la jungle urbaine, dans une de ces grandes tours austeres dont on ne peut sortir qu'en voiture. D'ailleurs je vais travailler en voiture, et je loue un parking au bureau pour environ 400 euros/mois. C'est drole, ma bonne me coute moins cher. D'ailleurs je ne lui fais pas vraiment confiance, elle ne prend jamais d'initiatives, elle est gauche et m'a surement raconte des cracks quand elle m'a assure qu'elle avait de l'experience avec les bebes.

Je le vois bien, impossible de lui confier mon fils, j'ai trop peur. Mon fils a 5 mois maintenant. Je ne sais plus, le temps passe si vite. Je me suis arretee de travailler 8 semaines pour l'avoir, presque le maximum a Hong Kong : 10 longues semaines. En fait, c'est comme s'il n'etait pas la. D'ailleurs il n'est pas vraiment la, puisque je le fais garder par ma soeur dans la semaine, forcement si je n'ai pas confiance en ma nounou et que je n'ai pas le temps de la remplacer... J'ai bien de la chance d'avoir ma soeur qui ne travaille pas. Je vais la voir tous les soirs, j'ai remarque qu'entre 19h30 et 20h, il y avait moins de bouchons pour traverser le tunnel et aller a Kowloon, ou elle habite, loin de l'ile principale, avec mon fils. Apres je rentre.

Je recupere mon fils le vendredi soir, jusqu'a lundi matin. Les week-ends sont epuisants. Finis les golfs.

J'ai de l'humour et un certain sens de la derision. Ca ne me gene pas si mon fils est ne quelques jours avant l'annee du cochon, annee faste qui porte bonheur et qui a vu un nombre incroyable de mariages et de naissances. Ca ne suffira pas pour depasser les stats : 0.9 enfant par femme . On ne se demande pas s'il faut mettre un s pour marquer le pluriel, on se demande plutot s'il faut enlever le t... Ca va etre galere pour l'inscrire a l'ecole avec tous ces petits cochons. J'en ai deja appele quelques unes, pas de panique, je me marre bien quand je vois le numero 2 de la banque mettre sa fille dans l'ecole la plus classe de la ville, ou vont tous les enfants des plus riches. Trop de riches, it's disgusting!

Est-ce que je vais bien? Ca a l'air d'aller. Mais ca ne me generait pas que mon mari s'arrete de travailler pour s'occuper du petit. Et je suis sure qu'il s'en occuperait mieux que moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon t'as compris Arnaud, faut qu't'arrête de bosser feignasse !! Ah ben merde c'est un peu con ce que je dis, c'est contradictoire...
Bon ben faut que tu fasses comme au bureau (ie glander) mais à la maison !

P.S : si vous cherchez une nounou motivée qui s'occupe bien des Muffin turubulents, je peux vous proposer mes services top qualité pour 5000 euros nets par mois + logé + nourri + blanchi. :]