vendredi 13 mars 2009

Securite routiere (bis)

Le monsieur porte tout de meme un t-shirt au nom de son employeur, "Sans Souci SARL", ce qui est ironique, non seulement au regard du style de conduite dans cette ville par ailleurs tres, tres, jolie, mais aussi, lorsqu'on imagine l'employeur rejetant effectivement toute responsabilite, par definition limitee, en cas de pepin...
Encore du cynisme diront les anonymes, mais interdire le cynisme, n'est-ce pas comme interdire les nevroses, ou interdire l'humour, ou encore les questions? Se priver du petit supplement d'humanite qui nous fait regarder le monde autrement, et qui est aussi naturellement notre humanite.
En tout cas, je remercie la Crise, car je m'etais rarement autant amusee dans mon travail. Et surtout je n'aurais jamais pu prendre autant de vacances sans Elle... Les changements de reperes engendrent des comportements hilarants, parfois courageux (pas dans la banque, qu'on se rassure!!), et parfois pathetiques (mais encore plus droles alors). On me taxera d'egoisme dans la prison doree de mon contrat alors que des centaines de milliers d'honnetes employeurs perdent leur boulot. Mais des chomeurs, on en frequente beaucoup a hong kong, et contrairement au comportement defaitiste, attentiste, et "c'est-degueulasse-la-france-me-doit-ceci-la-france-me-doit-cela", ou "c'est-degueulasse-les-riches-me-doivent-ceci-les-riches-me-doivent-cela" que l'on peut observer, a l'occasion, au pays du fromage, beaucoup ici en profitent pour reflechir et rebondir, et aucun ne desespere, du moins dans des cercles amicaux. Et a force de demander a etre viree, je devrais bien finir par y arriver... Meme si, pour rassurer les lecteurs outrages, sans pognon, je l'ai dans le f...

3 commentaires:

Letchi a dit…

Oui--merci la Crise!
Les Converse a $10 (des vraies), les Campers a $30, le gros truck Chevrolet a $12,000 (on ne sait jamais, c'est toujours utile un truck), le gallon d'essence a $1.90. Si l'ecole des enfants et les frais medicaux pouvaient etre soldes aussi, ca serait le paradis.

Anonyme a dit…

Pourtant c'est dur de croire que tu t'amuses quand on lit tes messages ... mais bon, vive les contrats "benepe" !

Galaxy6139 a dit…

It's call "Xich Lo" :D